J’ai finalisé le principe de branchement du ventilo :
_ Thermoswitch _____
+ |_ Resistance 15ohm_|—- Ventilo — masse
Comme ca le ventilo tourne a vitesse reduite en permanence (des la mise du contact), ce qui permet de garder un fonctionnement plus proche de l’origine, et ca evite un trop gros pic de conso quand le ventilo s’engage.
sans la résistance : Démarrage ventilo arreté 4A en pic et a vitesse stabilisée 2A
avec la résistance : thermoswitch off (donc ventilo en vitesse reduite) Démarrage 1,3A vitesse stabilisée 0,5A
lors du déclenchement du thermoswitch (donc avec le ventilo qui tourne deja au ralenti): Pic a 2,80A et stabilisé a 2A
Ca me parait une charge tres raisonnable pour le circuit de la moto, surtout que je passe toutes les ampoules possibles en LED donc ca va alleger de ce coté la
Bonjour,
Quel modèle de ventilo avez-vous utilisé?
avez-vous eu besoin de couper l’arbre à came pour loger ce ventilo?
pouvez-vous donner le schéma de branchement électrique du ventilo et les composants utilisés?
merci.
cdt.