En un beau long week end de mai… ma copine avait des meubles a ramener de chez ses parents, et du coup j’en ai profité pour ramener mamie cx !
arrivés sur place la premiere impression sur la bete :
Plutot violent : plus d’echappement gauche bequille centrale cassée, de la rouille partout…
Bon maintenant qu’on y est, on degage la bete.
Premiere frayeur impossible de bouger la direction … ah non c’est un bout de meuble mal placé :-p
Bequille laterale … soudée par la rouille -> wd40 et masse elle est repliée.
Bonne surprise la moto roule sans probleme, la seule resistance provient des pneus reduits a l’etat de galettes de caoutchouc. de longues manoeuvres plus tard :
Elle est dehors, je ne résiste pas a commencer a bosser dessus : vidange au gasoil et arrosage de tout ce qui peut l’etre au wd40 !
Bonnes surprises:
– moins de 17000 km
– huile « propre »
– elle « roule » sans forcer
– le réservoir est plutôt propre a l’intérieur
– le kilométrage satanique :
moins bonnes :
– dernière assurance 1988 … 24 ans arrêtée
– La moto a servi de garde manger / poubelle a un écureuil, il y a des noisettes un peu partout…y compris dans l’échappement.
– ce même échappement est complétement mort
– la rouille est vraiment violente !
– la fourche est très piquée, ca m’étonnerais que je la récupère.
La bete ramenée dans le garage de mon appart… (oui oui parking souterrain collectif…)
Conclusion de ce premier post … si ca roule un jour je pourrais avoir la banane !
Aouch, y’a du boulot !
Bon courage à toi, vu son kilométrage, ça vaut le coup de passer du temps dessus 🙂
Bonjour,
Je suis en train de m’ intéresser aux CX 500 pour un projet de transformation d’où mes quelques bons moments à chercher des infos ou autres idées pour mon futur projet et je viens de tomber sur ton site … Alors là, moi je dis bravo !!! et je comprend que l’on puisse avoir la banane après la restauration de cette CX … Gros boulot = grosse satisfaction !!!