Le programme des festivités
Premiere chose a faire savoir si elle demarrera un jour. *
Donc dans l’ideal :
– Vidange au gasoil pour nettoyer un peu tout ca
– ouverture des couvre culasses et deculassage
– nettoyage des carbus
– reinstallation de tout ca avec nouvelle huile / filtres / joints … et on appuie sur le bouton…
Mais ca c’est la theorie !
En pratique, on commence par virer un peu tout ce qui depasse, vidange du liquide de refroidissement, une vieille alarme « montée par un professionnel… » La boite a air, les carbus, et on deculasse…
On trouve des cadeaux du bien aimé Kiki l’ecureuil
On ouvre…
Sous le cache culbu c’est propre
Et apres 2 soirées d’acharnement :
L’etat de l’interieur du cylindre n’est pas trop alarmant a priori, trempage au wd40 et a l’huile et nettoyage, par contre ca me confirme que j’ai bien fait de deculasser!
Par contre du coté droit… il m’a fallu 2 semaines pour enlever la culasse… (je n’ai pas beaucoup de temps pour travailler sur la moto le soir. Maillet masse et levier ont fini par faire effet)
Pas de photos de ce coté,
mais une fois les deux cylindres nettoyés j’ai pu faire tourner le moteur a la main, sans resistance.. juste quelques noisettes dans le ventilo…oui dans le ventilo. C’est plutot un soulagement a ce niveau la.
Bilan : une soupape d’echappement bloquée ouverte mais un moteur qui tourne sans encombre, donc demontage complet des culasses et nettoyage de soupapes a un prochain épisode!
En bonus track mon atelier … mon salon quoi…
Un bureau a 35 euros sur le bon coin avec 2 chaises en prime, 6m² de lino declassé a 10 euros et un coin atelier, (oui j’habite tout seul… et oui ca sent un peu l’essence et l’huile dans mon salon.
Bonjour voullez vous me vendre votre ensemble compteur /compte tours tel fixe 00351239104193 mail tonitomarques@portugalmail.pt d avance merci