Bon, je suis un peu a la bourre sur les articles alors je me rattrape !
Apres avoir nettoyé/ renové les carbus, il fallait s’occuper des culasses, et quitte a avoir demonté tout ca, autant faire la totale!
Alors on sort les culasses du moteur
Culasse gauche, je n’ai pas de photos de la droite … tfacons la gauche c’est a la mode en ce moment
Je n’avais pas d’outil pour enlever les soupapes, il suffisait d’en creer un, avec l’aide d’un morceau de balai metallique, de plastique, d’un serre joint et de plein de duct tape… Il a subi de nombreuses reconstructions au court de sa carriere … (une culasse de 750 four demontée remontée et 2 de cx…)
Donc certaines soupapes viennent, d’autres sont plus recalcitrantes
A gauche les soupapes sortent plutot facilement mais laissent apparaitre des sieges bien attaqués sur l’echappement
A droite … les deux soupapes d’echappement ne veulent pas venir, elles sont bloquées ouvertes.
Une a fini par venir avec des petits coups de maillet, l’autre, 24h de bain de wd40 et un peu de force brute… elle a cedé. Par contre les sieges n’étaient pas beaux a voir
Ca fait 8 soupapes a nettoyer et roder tout ca!
Nettoyage deja :
celle ci resume un peu l’état.
Acetone, cutter, patience et longueur de temps
et ainsi de suite.
Du coté culasses, nettoyage de tout ca et rodage.
a gauche ca va, le rodage fait retrouver l’etancheité.
A droite les sièges étaient vraiment trop attaqués, je suis donc allé voir SRA a Nantes, qui m’ont rectifié les sièges d’échappement et les soupapes pour pas cher.
Et hop on remonte avec de nouveaux joints de queue de soupape… en mettant les ressorts dans le bon sens, ca evite de redémonter <.< >.> … 5 ressorts a l’envers c’est autant de manips a refaire. Mais le résultat est la :
Prochaine etape, monter le tout sur la moto … et demarrer, en esperant que ca ne me saute pas a la figure!