Apres le nettoyage de tout ce qui pouvait etre nettoyé vient le temps très attendu du remontage et demarrage !
Alors c’est parti!
Je remonte les culasses, les carbus, le systeme de refroidissement … vampirise la batterie de mon cbf, de l’essence par un entonnoir…
Et pour la premiere fois depuis 24 ans … les voyants s’allument ! Premiere victoire ! Il y a un petit faux contact dans le neiman, mais ca contacte.
Alors, plus qu’a appuyer sur le bouton …
« clac … clac … clac … » Ah ca tourne pas fort tout ca.
Premiere suggestion : le relai de demarreur, qui claque mais ne contacte pas? Je demonte, verdict, ca semble ok.
Je retente … « clac … clac … clac », Bon au moins j’ai rien empiré.
Ca doit etre le demarreur!
Et a l’interieur :
Allez on s’arme de courage (et de mon tout recent vaccin antitetanique) et ca gratte et ca gratte !
Forcement les vis de coté du demarreur ne se font plus chez honda … donc tige filetées/ ecrou contre ecrou et ca marche.
Il sera reouvert pour changer les joints et finaliser le nettoyage / polissage, mais en attendant ca fera le boulot !
Donc on remonte tout ca, je fais d’abord tourner le moteur sans bougies pour reamorcer l’huile… ca tourne sans bruit suspect, les bougies et…
Ca tourne ! le moteur tourne rond les deux cylindres ont de l’allumage.
Le lendemain j’ai sorti la moto du garage pour faire quelques tests :
apres reglages a l’arrache des carbus elle tient bien le ralenti, demarre au quart de tour a chaque fois, l’embrayage repond normalement le tout presque plus doucement que ma cbf moderne !
Conclusion… je suis content, tres content et cette moto roulera maintenant c’est presque sur !