Will it blend?

Apres le nettoyage de tout ce qui pouvait etre nettoyé vient le temps très attendu du remontage et demarrage !

Alors c’est parti!

Je remonte les culasses, les carbus, le systeme de refroidissement … vampirise la batterie de mon cbf, de l’essence par un entonnoir…

La petite fille prete sa batterie à mamie

Et pour la premiere fois depuis 24 ans … les voyants s’allument ! Premiere victoire ! Il y a un petit faux contact dans le neiman, mais ca contacte.

Alors, plus qu’a appuyer sur le bouton …

« clac … clac … clac … » Ah ca tourne pas fort tout ca.

Premiere suggestion : le relai de demarreur, qui claque mais ne contacte pas? Je demonte, verdict, ca semble ok.

Je retente … « clac … clac … clac », Bon au moins j’ai rien empiré.

Ca doit etre le demarreur!

Un demarreur un peu rouillé a l'exterieur

ouais un peu...

Et a l’interieur :

Ouch

Miam des morceaux !

...

Bon ok ca risquait pas de tourner !

"la soudure a la rouille, nouveau concept"

Fin de la galerie des horreurs

Allez on s’arme de courage (et de mon tout recent vaccin antitetanique) et ca gratte et ca gratte !

Mieux...

bien mieux !

Forcement les vis de coté du demarreur ne se font plus chez honda … donc tige filetées/ ecrou contre ecrou et ca marche.

Il sera reouvert pour changer les joints et finaliser le nettoyage / polissage, mais en attendant ca fera le boulot !

Donc on remonte tout ca, je fais d’abord tourner le moteur sans bougies pour reamorcer l’huile… ca tourne sans bruit suspect, les bougies et…

Ca tourne ! le moteur tourne rond les deux cylindres ont de l’allumage.

Le lendemain j’ai sorti la moto du garage pour faire quelques tests :
apres reglages a l’arrache des carbus elle tient bien le ralenti, demarre au quart de tour a chaque fois, l’embrayage repond normalement le tout presque plus doucement que ma cbf moderne !

Conclusion… je suis content, tres content et cette moto roulera maintenant c’est presque sur !

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *